Le spa ou jacuzzi est dans l'air du temps. Ceux-ci sont désormais accessibles pour la plupart des bourses. On trouve par ailleurs un jacuzzi pascher, aussi bien dans des magasins spécialisés que sur internet. Ce petit institut de balnéothérapie que l'on peut s'offrir dorénavant à domicile fait de plus en plus d'adeptes.
Où installer son jacuzzi ou son spa ?
Tout d'abord, il faut bien définir où l'on veut installer celui ci, car effectivement suivant les modèles, on peut mettre son spa à l'intérieur de sa maison ou à l'extérieur. A partir ce choix, il faudra respecter tous les paramètres de sécurité. Si vous décidez de le placer à l'intérieur, sachez que le jacuzzi est équipé de pompes, qui lors de leur fonctionnement peuvent occasionner un peu de bruit ainsi que des vibrations qui sont transmises au sol. Par ailleurs, le spa a besoin de filtrer l'eau, presque en permanence. Cela est principalement dû à la haute température de l'eau qui avoisine les 35 degrés. Il ne faut donc pas que cela vous gêne à l'intérieur de votre domicile. Si vous résidez en ville, dans un appartement et que vous vouliez mettre votre spa sur votre terrasse, il faut retenir qu'il pèse au minimum 300 kilos. Enfin, installer un coin de détente dans son jardin est idéal. Il faut prévoir malgré tout quelques aménagements, le jacuzzi ne s'installera pas sur de la terre battue ou du gravier, il faut envisager de le mettre sur une dalle qui doit faire environ 15 cm d'épaisseur.
Que vous installiez votre spa à l'intérieur ou à l'extérieur, il est absolument indispensable de penser aux raccordements électriques. Il est sage de prévoir un tableau électrique spécialement dédié à votre spa, proche de l'alimentation générale de votre habitation.
Il ne faut pas hésiter cependant à prendre l'avis de professionnels pour installer votre spa ou jacuzzi.