Spa et Marine
Publié le - 605 visites -

Quelques éléments à vérifier avant d'acheter un spa d'occasion

Lorsqu’on consulte un tarif spas, on se rend assez rapidement compte de l’importance de l’investissement alors que le facteur prix fait partie intégrant de la prise de décision. Ainsi, il est essentiel de faire une étude comparative et de voir tout de même du côté des spas d’occasion. Avant que vous ne traquez les petites annonces, voici quelques astuces pour vous aider à reconnaître un bon spa d’occasion.

Une inspection de l’état extérieur du spa

L’achat d’un spa d’occasion pourrait être fort intéressant s’il a été bine entretenu par son propriétaire. Ainsi, lors de votre visite, le premier aspect à vérifier est l’état extérieur du spa. Pour cela, il est important de demander l’âge du spa pour savoir la disponibilité des pièces de rechange si cela s’avère nécessaire. Vous passerez ensuite à l’inspection de l’habillage du spa si c’est un modèle portatif : s’il est en bois ou en composite, veillez à la qualité et à la solidité de la jupe car le transport sera délicat si cet élément est défectueux car il va fragiliser le spa.

Vous inspecterez ensuite la cuve pour détecter la présence des cloques dues essentiellement par la forte chaleur ainsi que les fissures. Sachez alors qu’une cloque dure ne serait d’aucun inconvénient mais dans le cas contraire, vous risquerez une fissure dans un futur assez proche. Il est à savoir qu’un spa dont la cuve est fissurée, airait une mauvaise étanchéité et qu’il sera impossible de réparer la fissure.

Les équipements du spa

Après l’extérieur, il sera important de vérifier l’état des différentes pompes et des jets de massage. Lors de l’achat ou de la visite, il est toujours préférable d’essayer le jacuzzi pour juger de la performance des jets et de la qualité de massage et de la pompe.

Par la suite, vous verrez le fonctionnement de la pompe de filtration pour juger de son efficacité. Sachez que son rôle est de nettoyer l’eau et de le filtrer : un filtre encrassé déterminera la régularité de l’entretien et du traitement du spa.
Enfin, penser à vérifier le réchauffeur pour garantir que le bain soit toujours à la bonne température.

Échangez à propos de notre pige !

Les publications similaires de "Spa et Soins"

  1. 31 Août 2017Faites appel à un pro pour votre installation801 visites
  2. 21 Avril 2017Prenez avantage des meilleurs prix toute l'année970 visites
  3. 6 Fév. 2017Les soins expliqués par un grossiste de jacuzzi964 visites
  4. 4 Déc. 2016Les avis positifs sur l'entreprise TropicSpa870 visites