Spa et Marine
Publié le - 498 visites -

L'éclairage LED d'un spa

Lorsque vous profiter d’une séance de jaccuzi spa, l’éclairage joue un rôle essentiel, contribuant ainsi à l’optimisation de votre détente. En effet, la lumière n'est pas uniquement faite que pour éclairer, mais elle peut aussi être utilisée à des fins médicales. Pour économiser sur la facture d’électricité, utilisez un éclairage LED.

La lumière dans un spa : les bienfaits de la chromothérapie

L'éclairage d'une piscine est surtout mis en place pour des raisons d'accès et de sécurité. A la différence, l'éclairage est l'un des éléments qui participent fortement à la détente et à la relaxation durant un bain à bulles. A cet effet, il ne se limite pas à mettre en valeur le bassin de sa luminosité.

La chromothérapie est la lumière utilisée dans une optique médicale, qui sert à détendre le corps par l’intermédiaire de la peau, notamment sensible à la lumière et l'énergie des couleurs. Pour pouvoir profiter de ses bienfaits, éteignez la lumière dans la pièce, allumez l'éclairage LED de votre spa, et réglez-le selon votre convenance s’il existe une possibilité de variance. Il ne vous restera plus qu’à vous prélasser et profiter...spécialement si votre spa est en plus équipé d'un système de musicothérapie !

De petites lampes LED de même couleur, de couleurs différentes ou qui changent de couleur, sont disposées dans les spas équipés d'un éclairage LED ainsi que d'un système de chromothérapie. Ces lampes sont intégrées au bassin et peuvent être directement immergées dans le fond, ou bien placées dans les coins au niveau de l'assise, etc. Cependant, vous pouvez acheter un spa classique sans système d'éclairage LED, puis d’y joindre des projecteurs LED ou des lampes flottantes à disposer sur l'eau.

Les autres avantages de l'éclairage LED d'un spa

Il se peut que vous vous demandiez pour quelles raisons vous devez opter pour un éclairage avec des LED au lieu de celui avec des ampoules standards… Particulièrement sur le fait que les lampes de spa sont à partir d'une dizaine d'euros dans le commerce, alors qu’il faut compter minimum le double pour un projecteur LED. La réponse est bien simple : les ampoules LED sont plus durables comparées à leurs homologues halogènes ou incandescentes, en ayant une longévité estimée entre 20000 et 50000 heures. En faisant ce choix, et en plus d’investir sur le long terme, vous vous offrez un éclairage amplement confortable avec de multiple choix de couleurs, de variations de l'intensité de la lumière, etc. Et tout cela à moindre coût, puisque ces ampoules LED consomment très peu d'énergie. Vous vous relaxez, en faisant un geste pour la planète !
L'éclairage fait parti des éléments de bien-être significatifs pour l’aisance d'utilisation de votre spa. Il doit de ce fait être bien considéré afin de fournir le meilleur confort d'utilisation.

Échangez à propos de notre pige !

Les publications similaires de "Spa et Soins"

  1. 31 Août 2017Faites appel à un pro pour votre installation675 visites
  2. 21 Avril 2017Prenez avantage des meilleurs prix toute l'année817 visites
  3. 6 Fév. 2017Les soins expliqués par un grossiste de jacuzzi842 visites
  4. 4 Déc. 2016Les avis positifs sur l'entreprise TropicSpa782 visites