Spa et Marine
Publié le - 318 visites -

Choisir le jacuzzi après une séance de spa

Nombreuses sont les personnes qui font un amalgame entre spa et jacuzzi.

Quelle est la différence entre un jacuzzi et un spa ?

Jacuzzi est une marque déposée qui porte le nom de son inventeur Roy Jacuzzi. C'est cet homme qui imagina en 1956 une baignoire à remous en équipant une baignoire domestique d'une pompe d'hydrothérapie. En 1968, il commercialisa le premier modèle.

Donc les termes jacuzziet spa sont deux appellations différentes du bains à remous. Ainsi ce n'est qu'une variation de langage, les deux noms désignent bien le même appareil.

Cette méthode est entièrement dédiée au bien être et à la relaxation. Ces bassins de différentes tailles proposent à leurs utilisateurs de profiter d'un bain chaud et bouillonnant.

Le spa ou le jacuzzi ont été pendant très longtemps synonyme de luxe, ils étaient réservés soit à une élite ou à des centres de soins spécialisés. Mais dorénavant, chacun peut prétendre installer un jacuzzi chez soi.

Les vertus du spa :

Il est reconnu que le spa possède de nombreux bienfaits thérapeutiques. En effet, il apaise les douleurs musculaires et articulaires, il est tout à fait préconisé pour une personne souffrant de rhumatismes de faire régulièrement des séances dans un spa. Elle s'en trouvera soulagée. Les sportifs peuvent également l'utiliser, une séance de spa soulagera leurs muscles endoloris. Et tout simplement, le mal de dos étant le mal du siècle, toutes les personnes concernées par ce problème trouveront un soulagement immédiat et durable en effectuant des séances quotidiennes dans leur spa. Il a la propriété également de favoriser la circulation sanguine et et de tonifier la peau.

Les derniers modèles sur le marché offrent maintenant à leurs utilisateurs de pratiquer dans le même bassin de la natation et de la relaxation.Ceux ci sont appelés spas de nage. Ce bassin est utilisé à des fins sportives en pratiquant la nage à contre courant. Donc cette nouveauté est idéale, vous pouvez pratiquer de la natation et ensuite vous relaxer en vous faisant masser par les nombreux jets qui composent ce spa de nage. Tout cela sans avoir à quitter le bassin. L' achat jacuzzi de ce modèle vous fournira un moment de détente total.

Échangez à propos de notre pige !

Les publications similaires de "Spa et Soins"

  1. 31 Août 2017Faites appel à un pro pour votre installation675 visites
  2. 21 Avril 2017Prenez avantage des meilleurs prix toute l'année817 visites
  3. 6 Fév. 2017Les soins expliqués par un grossiste de jacuzzi842 visites
  4. 4 Déc. 2016Les avis positifs sur l'entreprise TropicSpa782 visites