Spa et Marine
Publié le - 484 visites -

Utiliser son spa à des fins thérapeutiques

Votre spa n’est pas seulement destiné pour passer des moments de relaxation. En ajoutant certains accessoires, votre bain peut être transformé en une cure thérapeutique. Selon, les produits que vous utilisez, vous pouvez suivre de l’aromathérapie, de la chromothérapie, des soins par la lumière, etc. les médecins recommandent souvent ces traitements à certains de leurs patients.

L’aromathérapie et ses vertus

Il s’agit d’une séance de bain durant laquelle l’utilisation des essences de certains végétaux procure d’autres bienfaits outre que la détente. Nombreuses recettes et de dosages existent permettant de varier les effets sur le corps. La technique d’usage des arômes peut se faire selon deux méthodes :

  • Par la diffusion aérienne, en d’autres termes l’air dans la pièce va se mélanger aux senteurs du produit. Inspiré directement par le nez, elle envahit des organes et leurs apportes des vertus.
  • Par dilution dans l’eau : dans ce contexte, le produit sera en contact directe avec la peau. Il l’hydrate et soulage des douleurs ou des irritations de toutes sortes.

Généralement, une séance de spa aromatisée vous bénéficie des bienfaits suivants : apaisement des rhumes, tonification des muscles, protection contre les inflammations et les douleurs, une tranquillité d’esprit et une désinfection de l’épiderme.

Pour que l’arôme soit bien répandu dans le bain, l’idéal est d’utiliser des « blower ». Une autre solution consiste à utiliser des excipients comme le miel, le shampooing, etc.

                              

Les essentiels sur la chromothérapie

La lumière constitue également un remède contre certaines douleurs et surtout pour l’apaisement de l’esprit. Seulement qu’ici, il faut une intensité lumineuse et un mélange de couleurs bien déterminées. Si vous subissez de la dépression ou que vous manquez de la lumière solaire,  la chromothérapie est faite pour vous. La réputation de cette technique a des fait ses preuves depuis longtemps comme l’exploitaient les Chinois, les Indiens et les Grecques dans ses mœurs traditionnelles.

L’utilisation de la lumière dans un spa

La lumière, elle ne nous sert pas seulement à regarder via nos yeux. Elle a des caractéristiques qui peuvent varier qui peuvent être utilisée pour des fins thérapeutiques. Tous les organes de notre corps ont besoin de lumière seulement dans une certaine plage de longueur d’ondes. En effet, il y a des lumières comme les UV et les rayons gammas qui sont néfastes à notre organisme.

La combinaison de la lumière et d’une séance de spa consiste à poser des spots de couleur. La vente de spa s’accompagne toujours d’une proposition de tels accessoires. Ainsi, vous pouvez vous en acquérir auprès des vendeurs et des fabricants. Vous pouvez régler le spot selon les couleurs et l’intensité du rayonnement. Quoi qu’il en soit, le mieux est de faire appel à un médecin spécialiste avant son utilisation.

Échangez à propos de notre pige !

Les publications similaires de "Acheter un Spa"

  1. 6 Oct. 2019Lisez ces différents avis au sujet de Tropicspa52 visites
  2. 21 Sept. 2019Qu'est-ce qu'un abri de piscine mi haut ?52 visites
  3. 6 Juil. 2019Notre spa vous fait découvrir la baignoire balnéo132 visites
  4. 12 Mai 2019Le meilleur du jacuzzi est chez tropic spa261 visites