Spa et Marine
Publié le - 405 visites -

Un spa discount pour les petits budgets

Ces dernières années, les experts ont constaté l’intérêt grandissant que portent les ménages dans les jaccuzi spas. Il a également été remarqué que de plus en plus de spa discount sont proposés dans les magasins et fabricants de spa : zoom sur le phénomène.

Le spa grand public

Il y a quelques années, le spa a été considéré comme un produit luxueux réservé à une certaine catégorie de personnes. Une fois qu’il a été introduit dans les instituts de beauté, de plus en plus de ménages se sont intéressés et ont cherché à satisfaire ce besoin. Compte tenu de ce changement de comportement, des spas discount sont proposés sur le marché pour répondre aux attentes de cette nouvelle clientèle.

Pour cela, les fabricants ont commercialisé dans les magasins de bricolage des spas gonflables et portables. Il est à savoir que ce type de spa est une entrée de gamme dont les fonctionnalités ne sont pas comparables à un spa classique. Quant au spa portable, le produit pourrait être considéré comme un moyen de gamme selon le modèle choisi.

La différence entre un spa potable et un spa portable repose essentiellement sur ses fonctionnalités. Sachez tout de même que le spa gonflable ne pourrait qu’offrir un bain à remous et n’autorise pas les bains tourbillonnant ce qui n’est pas le cas du spa portable.

Installation et entretien

Gonflables ou portables, ces types de spa ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel pour son installation. Pour se faire, il suffira de le poser sur une surface bien dure et plane et suivre le guide de montage. Toutefois, un numéro d’assistance est à appeler si vous rencontrez des difficultés inattendues lors du montage.

Dans la majorité des cas, ce modèle de spa est installé en extérieur, dans un jardin ou sur une terrasse. Si vous optez pour le même emplacement, prévoyez alors la mise en place d’un abri pour votre spa ou un parasol pour le protéger des intempéries et de la chaleur du soleil nuisibles pour la coque.

Quant à l’entretien, un spa gonflable pourra être vidé et nettoyer puis dégonfler pour être rangé dans son carton d’origine à la fin de la période estivale. Pour certains modèles de spa portable, comme les spas en kit, une fois posés, il sera impossible de le démonter alors, il faudra procéder à un entretien régulier en commençant par enlever avec une épuisette quotidiennement tout ce qui pourrait flotter à la surface de l’eau. Penser également à vérifier le pH de l’eau et le désinfectant pour garantie la propreté de l’eau.

Échangez à propos de notre pige !

Les publications similaires de "Acheter un Spa"

  1. 6 Oct. 2019Lisez ces différents avis au sujet de Tropicspa52 visites
  2. 21 Sept. 2019Qu'est-ce qu'un abri de piscine mi haut ?52 visites
  3. 6 Juil. 2019Notre spa vous fait découvrir la baignoire balnéo132 visites
  4. 12 Mai 2019Le meilleur du jacuzzi est chez tropic spa261 visites